>>>>24 Avril Assemblée générale
Cette AG aura réuni 17 adhérent.es de Hal’âge, pour un échange à distance entre Nantes, Toulouse, Montauban, Montpellier, Nice, Bruxelles, Paris, Caen, Rennes et Brest. .
Un moment de rencontre apprécié et bienvenu, malgré la distance et la courte durée(2h30), lièes à la crise de la Covid 19, les moments d’échanges et de réflexion commune auront été au rendez-vous.
Après avoir pris des nouvelles des un.es et des autres, l’AG statutaire, consacrée aux exercices des années 2019 et 2020 est ouverte par la présentation des rapports moral ICI et d’activités ICI des années 2019 /2020 par Annie Le Roux et Pascale Bourgeaiseeau, co-présidentes . Marylène Briand et Bernard Jouandin, co-trésorier.e présentent le rapport financier ICI.
Approbation du bilan d’activités
>>>>20 Mai, »Vieillir Vivant! »
intervention à la table ronde: « Mythes et réalités de l’habitat intergénérationnel« , webinaire dans le cadre de la recherche action « Vieillir Vivant.es » impulsée par l’association « Carton plein » de St. Etienne, et soutenue par la CNASA.
Lien vers le webinaire ICI
>>>>28 juin Rezé, projection du film « Les voisins heureux »,
soirée organisée par La Maison de l’habitant au cinéma « La Bonne Garde ».
Intervention lors de la table ronde précédent le débat. Pour voir le film relatant l’expérience de l’habitat participatif intergénérationnel « Toitmoinous » à Villeneuve d’Asq, cliquez ICI
>>>>Juillet, participation aux 6° Rencontres nationales de l’habitat participatif à Lyon
Voir article suivant ou cliquez ICI
>>>>Nantes
Depuis le printemps 2021, l’association Hal’âge participe au lab Habitat Inclusif piloté par les Ecossolies à Nantes et financé par Malakoff Humanis.
Les Ecossolies, pôle Nantais d’économie sociale et solidaire a lancé un laboratoire de réflexion « Habitat inclusif » financé par Malakoff Humanis, constitué par les associations et institutions médico-sociales qui portent des projets d’habitat inclusif accompagné. Les associations nantaises de l’habitat participatif ,ainsi que les partenaires locaux institutionnels bailleurs sociaux, Conseil départemental, Nantes métropole, y sont également conviées. L’association Hal’âge, elle, apporte sa spécificité: la prise prendre en compte des besoins et aspirations des groupes de vieilles et de vieux qui s’engagent pour des habitats citoyen et solidaire conçus et réalisés avec leur participation.
L’objectif du projet est de soutenir le développement de l’offre d’habitat inclusif dans la Loire-Atlantique via l’animation d’un « labo » :
-
fédérer les acteurs de la filière;
-
soutenir l’émergence de coopérations et de solutions collectives;
-
valoriser l’offre existante auprès du public cible.
Le 29 septembre, une journée de travail nous a permis d’organiser la journée de l’habitat inclusif à destination des élus et techniciens ainsi que les porteurs de projets qui se tiendra fin 21/début 2O22. Affaire à suivre….
>>>>Paris
Vous vous demandez avec qui , comment et où habiter dans la vieillesse?
Vous voulez en savoir plus sur notre association, nos activités, nos projets?
Vous avez des projets et aimeriez en parler?
Vous avez envie de nous rejoindre, de travailler avec nous?
Rendez vous le 29 octobre à la Maison de la vie associative et de la citoyenneté du 10° arrondissement, 206 Quai de Valmy à Paris.
L’association y tiendra une permanence tous les deux mois de 10h à 13h