La troisiéme édition de la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations, qui se déroulera du 8 au 15 décembre, sera consacrée notamment aux discriminations liées à l’âge. C’est dans ce cadre que l’association « Les Audacieux et les Audacieuses » organise un apéro-débat à 18h 30 au Centre Paris Anim’Clavel, rue Clavel dans le 19e: « Habitat participatif, et si c’était une solution pour bien vieillir ? » Différentes questions y seront abordées:
A quelles discriminations liées à l’âge avons nous à faire dans le champ de l’habiter et du vieillir ? Quels besoins exprimés par les seniors ? Habiter demain, quels enjeux pour les villes ? Comment ça marche ailleurs en Europe ?
Avec Stéphane Sauvé, fondateur de« Rainbold Society » , qui porte le projet « La Maison de la diversité » bien vieillir chez soi mais pas tout seul.
Hal’âge aura le plaisir de participer à cet événement. Anne Labit, sociologue chercheure co-fondatrice de l’association, et Annie Le Roux, sa présidente sont invitées à intervenir.